Secret Of PokeMana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret Of PokeMana

Bienvenue à vous tous ! Passez de bons moments sur le forum ;)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GazetteGazette  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Secret Of Mana

Aller en bas 
AuteurMessage
GeRMiDARK
Fondateur Ninj
Fondateur Ninj
GeRMiDARK


Nombre de messages : 3046
Age : 33
Localisation : bonne question...
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
Argent:
Travail: Gérant du parc Dark.
famille:

Secret Of Mana Empty
MessageSujet: Secret Of Mana   Secret Of Mana Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:57

Secret Of Mana Titre

Salut à tous ^^ je pensais que ne pas parler du tout du jeu qui a donné son nom a 50% pour ce forum serait un peu étrange, donc je vais vous faire un dossier entier dessus %) le seul problème c'est que ça va prendre du temps pour que je mette tous mes sites, mes commentaires personnels et que je retrouve d'autres trucs ^^ Tout ce qui est sure c'est que ce jeu est mon jeu préféré et l'a toujours été depuis sa sortie sur super Nintendo, et je trouve qu'il n'a jamais été surpassé en plusieurs points, mais que malgrès tout les créateurs auraient pu faire une suite meilleure que celle donnée a Secret of Mana 2 ... Bref, il y aura plusieurs parties :

Secret Of Mana 1
voici l'image d'intro du jeu Smile

L'histoire :

Rapide résumé : Vous êtes un jeune garçon qui un jour va loin de son village ou il se perd... Il tombe sur une épée qui semble magique, mais en l'enlevant de son socle, il libère involontairement des monstres scellés dedans partout sur le monde. Il va donc voyager pour restaurer cette épée et renfermer les monstres dedans, aider par plusieurs alliés, en particulier une jeune fille et un jeune elfe qui l'accompagneront durant toute sa quète, dans laquelle ils rencontreront des créatures plus magnifiques et étranges les unes que les autres.


Voici un site qui vous racontera l'histoire entière du jeu, très détaillé avec les musiques du jeu en fond... je l'ai trouvé franchement bien fait, de plus il est téléchargeable entièrement.
http://mana.salagir.com/sofm/


Les personnages :

Les différents personnages de ce jeu, évidemment ca peut être utile ^^ vous verrez aussi mes gouts dessus mdr.

Les musiques :

Vous trouverez ici un lien vers les téléchargements de la bande son entière de Secret Of Mana ainsi que mes commentaires sur les différentes musiques, qui malgrès que dépassées techniquement, reste sublimes pour certaines Smile .

Le jeu en soit :

Le système de combat :

Les combats dans ce jeu sont une des choses que j'adore particulièrement : il n'y a pas trop de techniques comme dans d'autres jeux ou l'on se perd, et en même temps on a un choix...

Tout d'abord le combat à armes "normales" : A chaque fois que vous mettez un coup, les dégas sont calculés en fonctions des statistiques du perso et du monstre (normal). Ensuite lorsque vous attaquez, vous avez un temps de repos, pendant lequel votre force est casiment nule : dans la barre de pv en bas :
Secret Of Mana Barredevieyt9
la par exemple elle est a 51% et si je tappe.. je fais 1 dégas... Sauf que on pourrait dire "c'est pourri ca fait devenir du tour par tour..." non, car non seulement vous pouvez toujours bouger pour esquiver (par courir), mais en plus vous pouvez toujours taper, pour géner votre adversaire, quit à ne pas lui faire de dégas, vos alliés peuvent se préparer pendant ce temps.. (sauf contre boss ^^).
Ensuite, quand on se prend un coup, on est pas superman, on se PREND un coup, et on vol au loin, ou au moins on esquive, et pas seulement un nombre de pv sur le perso qui continu a bourriner... Ce jeu est tout simplement réaliste...
Vous pouvez aussi charger votre attaque pour en lancer une dévastatrice.

Pour les magies :
Un des seuls défaux que j'ai trouvé dans ce jeu... pour utiliser la magie, vous passez par le menu... et donc par pause, ce qui enlève beaucoup de difficulté : "oh mince je vais me faire taper, a ba non c'est con je lance un sort..."
Quand vous lancez un sort, vous êtes immobilisé, et esquivez la plupart des coups, mais pas tous Wink . De plus pour relancer un autre sort, il faut attendre un petit moment que l'autre soit fini.
Autre défaux dans le même genre mais beaucoup moins génant : quand un sort cible quelqu'un (joueur ou monstre), cette personne est imobilisé durant la durée de lancement du sort, mais bon ce n'est pas ce qu'on retiendra ^^.
Je rappel que le systeme de combat est une des raisons pour lequels ce jeu est mon préféré...

Ensuite voici un lien pour télécharger un emulateur super nes Smile
http://www.snes-fr.com/emulateur_super-nintendo_37_snes9x-V151.html
et voici ou télécharger le jeu Smile
http://www.snes-fr.com/rom_supernintendo_8853_secret-of-mana.html
(perso j'ai choisis 6-Secret of Mana (F) (1320 ko) )

La suite :

Je vous parlerais ici de la suite (tragique?...) de Secret Of Mana qui a eu de nombreux autres épisodes, malgrès qu'aucun n'ait réussi a surpasser celui-ci.

Le test :

Et pour finir, si vous en avez marre de mon baratin XD vous pouvez simplement aller voir sur ce site qui vous expliquera lui aussi le jeu, son histoire, et tout un test dessus avec en fond une des meilleures musiques du jeu I love you .
http://benjamin.autrand.free.fr/Tests/Secret_of_Mana/test.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-of-pokemana.niceboard.com
 
Secret Of Mana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mana-World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Of PokeMana :: Discussion :: Jeux-vidéo-
Sauter vers: